À seulement 17 ans, Ewan Lample Opéré a porté haut les couleurs de La Réunion lors de la finale nationale du concours du Meilleur Apprenti de France 2025 en spécialité Pâtisserie. Apprenti au CFA Académique, en Certificat de Spécialisation Pâtisserie de Boutique, il s’est hissé à la 4e place du classement, recevant au passage les félicitations de Nina Métayer, cheffe pâtissière de renommée internationale.
"Ce lundi 31 mars 2025, Ewan Lample Opéré, 17 ans, apprenti au CFA Académique en Certificat de Spécialisation Pâtisserie de Boutique, a brillamment représenté La Réunion lors de la finale nationale du concours du Meilleur Apprenti de France – spécialité Pâtisserie."
Après avoir remporté les sélections régionales, Ewan avait rejoint le Lycée Hôtelier du Touquet, dans les Hauts-de-France, le 22 mars dernier. Il s'y est préparé intensivement sur des plateaux techniques de haut niveau, aux côtés du chef Franck Baruzier, spécialiste reconnu des concours culinaires.
La grande finale, qui s’est tenue ce lundi dès 6h (heure métropole), avait pour thème les Festivités sucrées. Les candidats devaient réaliser :
2 gâteaux de voyage
2 galettes des rois
2 bûches des rois
24 tartelettes
24 bonbons au chocolat
1 pièce artistique
Un défi de taille que le jeune pâtissier réunionnais a su relever avec brio.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)