Le Crédit Agricole Martinique-Guyane, en partenariat avec WIZBII, organise un grand Job Dating le mercredi 23 avril à Cayenne. Objectif : faciliter la rencontre entre une dizaine d’entreprises locales et une soixantaine de jeunes candidats, dans le cadre du dispositif « Youzful // Job Dating ».
"Le mercredi 23 avril prochain à Cayenne, le Crédit Agricole Martinique-Guyane, en partenariat avec WIZBII, réunira une dizaine d’entreprises locales lors d’un grand évènement de recrutement." Parmi les recruteurs présents : Titon Guyane, le Grand Hôtel Montabo, Guyamazone ou encore Idex Guyane. Une trentaine de postes en CDI sont à pourvoir, dans des secteurs variés tels que la banque, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment, l’environnement ou encore l’exploitation forestière.
Avec un taux de chômage de 16,2 % en Guyane (contre 7,5 % au niveau national), et plus de 29 000 demandeurs d’emploi, l’événement vise à "dynamiser l’emploi en région" en créant des rencontres directes et conviviales entre jeunes talents et recruteurs.
"Nous proposons un événement de recrutement dont les codes classiques ont été revisités pour plus de convivialité. Notre objectif est d’accompagner les jeunes du territoire à développer un projet professionnel qui leur ressemble", explique le Crédit Agricole Martinique-Guyane.
Le programme se veut simple et chaleureux :
Les candidats auront ensuite accès à une plateforme en ligne gratuite pour les accompagner dans leur recherche : modèles de CV, conseils, coaching, etc. L’inscription est gratuite mais obligatoire, via le lien https://job.wiz.bi/thjZw. Clôture des inscriptions : le 18 avril 2025. Les candidats retenus recevront une invitation avec le lieu exact de l’événement.
Depuis le lancement de Youzful, plus de 480 événements ont été organisés, avec 73 000 entretiens réalisés et un taux de satisfaction élevé : 77 % des jeunes l'ont trouvé utile, et 90 % des entreprises ont engagé ou prévoient d'engager un recrutement.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)