Un gage de qualité
Le titre de “revendeur agréé” identifie et encourage les revendeurs qui se montrent à la hauteur des promesses de la marque Apple et réservent à la clientèle nouvelle et existante une expérience d’achat exceptionnelle. Autant dire que ce titre n’est pas accordé à n’importe qui, car c’est l’image de la marque qui est en jeu. Il cible les marchés grand public, semi-professionnel (“prosumer”) et celui des PME.
Une formation spécifique
Afin de recevoir leur titre de revendeur agréé, les candidats doivent suivre obligatoirement une formation spécifique menée par le fabricant ayant pour but de transmettre ses valeurs et compétences à l’entreprise candidate. Suite à cette formation, le fabricant décide si l’entreprise est apte à bénéficier de ce titre et de vendre leurs marchandises.
Des vérifications fréquentes
En plus d’une formation poussée sur les produits Apple, le fabricant souhaite s’assurer que ses revendeurs agréés respectent à la lettre son cahier des charges. En effet, un magasin peut perdre son précieux sésame s’il ne répond pas aux standards d’Apple. La marque effectue des vérifications régulièrement et peut décider de retirer son titre à un revendeur peu scrupuleux ou qui ne répond pas à ses exigences.
Comment distinguer un revendeur agréé ?
En physique
Les revendeurs agréés sont les seuls à pouvoir afficher leur titre sur la devanture. Ils concentrent l’essentiel de leur activité sur les produits et services Apple ou en rapport avec le fabricant et disposent d’exemplaires de démonstration des nouveaux logiciels et équipements matériels.
Sur Internet
De la même manière que pour les magasins physiques, ceux en ligne appartenant à des revendeurs agréés comportent le logo siglé reconnaissable des revendeurs agréés. Ils sont aussi listés dans les recherches du store Apple en ligne.
Pourquoi choisir un revendeur Apple agréé ?
Un circuit de distribution fiable
Les revendeurs Apple agréés ont l’obligation de se fournir via le circuit de distribution certifié par Apple. En plus de fournir un numéro de série unique pour chaque produit, cela permet aux magasins de bénéficier des dernières nouveautés rapidement, d’un approvisionnement régulier et d’accessoires variés.
Plus qu’un produit, un savoir-faire
Afin d’instaurer des relations privilégiées avec leur clientèle, les revendeurs agréés possèdent l’équipement nécessaire pour réaliser des démonstrations en point de vente et proposer des formations sur les produits Apple. Les employés de ces magasins sont des experts capables de présenter à leurs clients les produits et de les guider pour effectuer les choix adéquats en fonction de leurs besoins. Tout est mis en place pour offrir une qualité de service inégalée.
Des services uniques pour tous
Que vous soyez professionnel, étudiant, ou amateur de produits Apple, les revendeurs agréés sauront vous proposer une offre correspondante à votre profil. La plupart proposent des réductions pour les étudiants, les professeurs, les écoles ou universités. Les entreprises ou pro peuvent également bénéficier de programmes de financement. Enfin, les revendeurs agréés offrent des solutions de recyclage pour vos anciens appareils : vous avez simplement à rapporter votre matériel inutilisable en magasin.
Risques réduits et tranquillité d’esprit
Chaque produit des revendeurs agréés Apple possède un numéro de série unique. Cela garantit sa traçabilité : la clientèle qui l’achète peut savoir d’où il vient. Cela permet d’éviter les arnaques et facilite le service après-vente.
Dans certains magasins, il peut parfois être compliqué de joindre le service après-vente ou de faire valoir sa garantie. Chez les revendeurs agréés Apple, la qualité du S.A.V est une priorité. En effet, en cas de dysfonctionnement de l’appareil, une équipe de techniciens formés par le fournisseur vous prend en charge, assurant un service de réparation de qualité, ce qui n’est pas le cas chez le revendeur classique.
Les centres de services agréés Apple doivent employer des techniciens certifiés pour les diagnostics, les réparations couvertes par la garantie, les modifications et les mises à niveau des produits Apple. Pour obtenir une certification, il est nécessaire de passer un examen sur les logiciels et sur le matériel dans un centre Prometric agréé. Les certifications sont renouvelées annuellement via des examens de recertification. De plus, des formations personnalisées sur le matériel Apple sont mises à disposition en ligne pour les employés à tout moment.
Les revendeurs :
Les enseignes ci-dessous ont toutes obtenu leur titre :
> ISHOP
> FNAC
> ZEOPSTORE
> ORANGE
> SFR
> LECLERC
> HYPER U TAMPON
> R ELECTRO
> DARTY
Le SAV :
Les enseignes ci-dessous sont certifiées pour le Service Après-Vente :
> Solinfo
> iShop
> Store maintenance
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)