Le groupe Antenne Réunion élargit son offre médiatique en lançant Antenne Réunion Radio, qui remplacera RTL Réunion à partir du lundi 24 février. Cette initiative marque le retour du groupe dans le paysage radiophonique, en complément de ses plateformes télévisuelles, numériques et de streaming.
Avec cette nouvelle radio, Antenne Réunion entend accentuer la couverture de l’actualité locale et offrir davantage d’espaces d’expression aux Réunionnais, tout en conservant certaines émissions phares de RTL.
La tranche matinale, baptisée "6/8 Ansanm", sera animée par Julien Andy, accompagné de Yannick Pitou et Victoria Asli-Corré. Ce programme, lancé en février 2023, continuera à être diffusé en simultané à la radio, à la télévision sur Antenne Réunion et en streaming sur antennereunion.fr.
Journaliste reconnu du groupe, Julien Andy a été présentateur du journal télévisé d’Antenne Réunion entre 2017 et 2022 avant de devenir rédacteur en chef adjoint en mai 2022.
Antenne Réunion Radio diffusera en simultané les éditions du 12H30 et du 19H00 de la chaîne télévisée. La programmation inclura également des flashs d'information toutes les heures, avec un suivi de l’actualité nationale et internationale assuré par la rédaction de RTL.
En fin de journée, Dominique Louis animera "Domoun y koz", un talk-show diffusé de 17 heures à 19 heures, réunissant plusieurs chroniqueurs de l’île, dont Jean-Pierre Haggai, Pierrot Dupuy et Maguy Doulet, pour débattre de l’actualité en interaction avec les auditeurs.
Plusieurs programmes de RTL continueront d’être accessibles sur les ondes d’Antenne Réunion Radio :
La station sera accessible sur plusieurs fréquences à travers l’île, notamment 107.7 FM à Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Clotilde, et 96.5 FM dans le sud (Cilaos, Le Tampon, Saint-Pierre, etc.).
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)