Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère chargé de l’Intelligence artificielle et du Numérique, ainsi que le secrétariat général pour l’investissement ont annoncé l’ouverture des candidatures pour la 27e édition du concours d’innovation i-Lab, dans le cadre du plan France 2030.
Ce concours, opéré par Bpifrance, vise à identifier et accompagner des projets de création d’entreprises reposant sur des technologies innovantes. Les lauréats pourront bénéficier d’un soutien financier pouvant atteindre 600 000 euros par projet.
Créé pour encourager l’innovation technologique et favoriser l’émergence de start-ups à fort potentiel, i-Lab s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des jeunes entreprises innovantes. Depuis son lancement, il est devenu un label reconnu par les investisseurs et un tremplin pour les entrepreneurs.
Les porteurs de projets ont jusqu’au 11 mars 2025 pour soumettre leur candidature. Les détails et conditions de participation sont accessibles sur le site de Bpifrance : Concours d’innovation i-Lab.
Avec 26 années d’existence, le concours i-Lab a permis d’accompagner de nombreux projets innovants et ambitionne de poursuivre son engagement en faveur du développement des entreprises technologiques.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)