Le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé les mesures du plan d'aide pour le secteur du tourisme, un des plus touchés par la crise sanitaire. Il inclut notamment une enveloppe de 18 milliard d'euros “d’engagements” pour soutenir le secteur, la possibilité pour les Français de pouvoir partir en vacances dans l'Hexagone en juillet et août, ainsi que la réouverture (sous conditions) de certains cafés et restaurants à partir du 2 juin.
Comme le montre l'infographie, la France fait partie des pays où les arrivées internationales ont un poids important dans l'économie du tourisme. Selon le dernier rapport annuel de l'Organisation mondiale du tourisme, l'Hexagone dénombrait 89 millions d'arrivées de visiteurs étrangers en 2018 et conservait son rang de leader mondial en matière d'attractivité touristique.
L'Espagne (83 millions) et les États-Unis (80 millions) complétait le podium devant la Chine et l'Italie. Au niveau des revenus issus du tourisme international, l’Hexagone se classait en revanche troisième avec 67 milliards de dollars derrière l’Espagne (74 milliards de dollars) et les États-Unis (214 milliards de dollars).
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)