Depuis 35 ans, le Père PEDRO s’investit pour améliorer les conditions de vie des communautés malgaches dans le dénuement le plus total à travers des projets éducatifs, sanitaires et sociaux.
Son engagement inébranlable depuis des décennies a permis :
> De créer 52 bâtiments scolaires et ainsi permettre l’éducation de 19.000 enfants,
> D’offrir un toit aux plus démunis avec 4000 logements réalisés,
> De fournir un emploi à plus de 3200 personnes,
> D’apporter des soins de santé à travers la création de 7 dispensaires,
> De nourrir la population fragilisée avec notamment 11 tonnes de riz par semaine,
> De construire des valeurs humaines par la pratique du sport et la construction de 20 terrains.
« Ensemble, ils retrouvent ESPOIR pour un AVENIR meilleur »
Sensibles à la détresse de cette île sœur, les mécènes sont heureux de contribuer à son action à travers cette dotation de 83 000 euros pour l'association réunionnaise "Les Amis du Père Pedro", dévouée aux actions humanitaires à Madagascar. Cette contribution témoigne de la solidarité et de l'engagement de la communauté régionale envers ces causes humanitaires.
Ces entreprises partagent une vision commune : « Avoir un impact positif et durable dans la vie des personnes défavorisées et contribuer à la création d’un monde plus inclusif et plus durable. »
Cette action solidaire permettra :
> De venir en aide aux 19.000 enfants, leur scolarité, leur santé, leur alimentation...
> D’accompagner les projets de fourniture d’eau et d’électricité renouvelable (photovoltaïque) des villages de l’Association.
"Nous croyons fermement en la responsabilité sociétale des entreprises et sommes ravis de pouvoir soutenir à nouveau des initiatives qui changent des vies. Nous encourageons d'autres entreprises à se joindre à cet effort et à soutenir eux aussi l’association « Les Amis du Père Pedro » dans leur mission louable. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin." Crédit Agricole Réunion-Mayotte.
« Il est insupportable de regarder en face un enfant, dont la dignité est bafouée et piétinée. Il faut réagir. Pour l’aider à sortir de l’enfer où il se trouve, on se doit de donner, et peut-être de se donner. » - Père PEDRO
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)