À l’occasion de la visite du Président de la République et de plusieurs membres du Gouvernement du 21 au 23 avril 2025, un important dispositif de sécurité est mis en place à La Réunion. Le préfet Patrice Latron a pris un arrêté préfectoral renforçant les mesures de régulation pour garantir la sécurité de tous. Les Réunionnais sont invités à "anticiper, limiter ou reporter leurs déplacements" pendant cette période.
"Dans ce contexte, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, renforce les mesures de sécurité par arrêté préfectoral et recommande à la population d’anticiper, voire de limiter ses déplacements." Plusieurs périmètres de protection sont instaurés à Saint-Denis, avec des interdictions de circulation et de stationnement selon les zones et les horaires :
> Secteur Barachois :
> Secteur Monument aux Morts :
> Secteur Hôtel de Préfecture :
"Des contrôles de sécurité pourront avoir lieu dans l’ensemble des sites et communes traversés" et la circulation restera possible uniquement pour "les véhicules de secours dûment autorisés".
Par ailleurs, des mesures spécifiques viennent encadrer l’ordre public :
Les autorités recommandent vivement aux habitants et usagers de "s’informer sur les mesures de régulation du trafic et de stationnement" pour éviter les désagréments. Ces restrictions ponctuelles visent à assurer le bon déroulement de la visite présidentielle dans les meilleures conditions de sécurité.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)