À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la Ville de Saint-Denis renouvelle son engagement à travers la 5ème édition de l’opération « Fanm Dobout », qui se tiendra le samedi 23 novembre 2024, de 9h à 18h30, au complexe sportif de Champ Fleuri.
La Réunion occupe le 5ème rang national pour le nombre de victimes de violences conjugales, une problématique qui touche de nombreuses femmes chaque année. Face à cette réalité, la Ville de Saint-Denis, via ses dispositifs Ville Santé et Ville Fraternelle, propose des solutions concrètes pour agir durablement contre ce fléau.
Depuis 2019, Fanm Dobout s’attaque aux causes et conséquences des violences intrafamiliales en valorisant la dignité et la santé des femmes. Pour cette 5ème édition, la Ville, en collaboration avec 18 associations partenaires, propose une journée d’actions concrètes, incluant :
Brigitte Adame, 2ème adjointe, souligne : « Fanm Dobout est la concrétisation d’une année remplie de projets et d’actions. Ces violences ne doivent pas être une fatalité, mais leur résolution demande un travail de longue haleine. »
Cette journée, placée sous le signe de la résilience, appelle à la mobilisation de tous pour éradiquer les violences faites aux femmes. La Ville invite chaque femme à participer à ce moment de solidarité et de partage pour construire un avenir sans violence.
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)