Nicolas Le Guen a officiellement pris ses fonctions de Directeur de l'Agence française de développement (AFD) à Madagascar, succédant à Yves Guicquéro, en poste depuis plusieurs années. Arrivé le 1er septembre 2024, M. Le Guen apporte avec lui une solide expérience en matière de développement international.
Entré dans le Groupe AFD en 2014, Nicolas Le Guen a occupé divers postes stratégiques, notamment en tant que responsable d’équipe projet, où il a œuvré sur des questions clés telles que la santé, la protection sociale, la gouvernance et la justice en Afrique de l’Ouest, en Turquie, dans le Caucase et en Asie du Sud-Est. Plus récemment, il a dirigé les partenariats avec les organisations de la société civile (OSC) de juillet 2021 à 2024.
Avant son passage au sein de l’AFD, M. Le Guen a été en poste dans plusieurs pays africains au sein de la Commission européenne, notamment pour gérer des dossiers liés aux crises et conflits. Son parcours débute en France, dans le domaine du développement urbain et de l’aménagement du territoire.
« Les besoins en développement à Madagascar sont immenses, et je suis déterminé à poursuivre l’engagement du Groupe AFD pour soutenir les pouvoirs publics, les acteurs privés et la société civile, en faveur des besoins fondamentaux de la population », a déclaré Nicolas Le Guen.
memento.fr // TLP
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)