Le studio de création réunionnais Blue Ramen Studios franchit une étape majeure avec son jeu vidéo Mafate, qui a été sélectionné dans le programme GAME CHANGER. Grâce à cette distinction, le studio aura l’opportunité de présenter son projet en Californie en mars prochain, à la recherche de financements et de partenariats stratégiques pour assurer son développement et sa commercialisation.
Mafate est un cozy game qui plonge les joueurs au cœur d’une vallée isolée de l’océan Indien. Le joueur y incarne un facteur-photographe, chargé de livrer du courrier et de capturer la beauté du paysage. Aux côtés de Luna, une jeune créole transformée en appareil photo, il peut aussi prendre le contrôle d’animaux pour explorer des zones secrètes et interagir avec les habitants.
« C’est un mélange entre Animal Crossing et Pokémon Snap. Nous voulons raconter une histoire qui résonne avec notre culture et notre patrimoine tout en proposant un jeu apaisant et inspirant », explique Loïc Manglou, président de Blue Ramen Studios.
Grâce à sa sélection dans GAME CHANGER, Blue Ramen Studios intègre un cercle de créateurs de jeux vidéo prometteurs bénéficiant d’un accompagnement stratégique.
L’objectif : convaincre des éditeurs et des investisseurs de soutenir le projet et d’accompagner la professionnalisation du studio.
« Cette opportunité est une reconnaissance du potentiel des créateurs réunionnais dans l’industrie du jeu vidéo. Nous avons besoin de visibilité et du soutien de notre communauté pour démontrer l’intérêt du public pour Mafate », ajoute Loïc Manglou.
Le studio invite le public et les professionnels à soutenir son projet en ajoutant Mafate à leur liste de souhaits sur Steam : Via ce lien
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)