Le centre chorégraphique Lalanbik, désormais labellisé Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN), célèbre cet événement majeur en organisant “Fêt la danse” du 24 mai au 2 juin 2025, entre le Théâtre de Pierrefonds et le front de mer de Saint-Pierre.
Cette labellisation a été officialisée le 5 novembre 2024 par la ministre de la Culture Rachida Dati, en accord avec Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, Cyrille Melchior, président du Département, et Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre. Elle vient reconnaître le travail mené depuis plusieurs années par Lalanbik pour structurer le secteur chorégraphique à La Réunion et dans l’océan Indien.
"Lalanbik rejoint un réseau de 14 lieux partenaires et devient ainsi le second CDCN ultramarin, aux côtés de Touka Danses en Guyane", marquant une reconnaissance nationale pour un établissement ancré dans son territoire et tourné vers la coopération régionale.
Dirigé par Valérie Lafont depuis 2019, Lalanbik est implanté depuis 2021 au Théâtre de Pierrefonds. Il œuvre à soutenir la création, la diffusion et les pratiques chorégraphiques en lien avec le patrimoine vivant, tout en favorisant l'accès de tous aux pratiques culturelles. À l’occasion de Fêt la danse, Lalanbik réunira des chorégraphes et artistes venus de La Réunion, Mayotte, Madagascar, Maurice, les Comores et du Kenya, dans un esprit d’échange et d’hospitalité artistique. "Nous faisons ensemble le pari d’un geste chorégraphique océan Indien d’hospitalité plutôt que de conquête."
La programmation prévoit :
L’ensemble de la programmation est à retrouver sur : www.lalanbik.re
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)