Corsair renouvelle son partenariat avec la Transat Café L'Or Le Havre Normandie

La compagnie aérienne Corsair reconduit son engagement en tant que transporteur officiel de la 17e édition de la Transat Café L’Or Le Havre Normandie, qui partira du Havre le 26 octobre 2025. Ce renouvellement s'inscrit dans le cadre du partenariat établi avec les organisateurs de la course, dont la ville du Havre, JDE Peet’s et la région Normandie. 

Pour la deuxième édition consécutive, Corsair assurera le transport des organisateurs et de l’ensemble des acteurs souhaitant se rendre à Fort-de-France, où les arrivées sont attendues début novembre 2025. La compagnie sera également présente sur les villages de départ et d’arrivée.

Organisée depuis plus de 30 ans, cette course transatlantique en double est considérée comme l’une des plus exigeantes de la discipline. Depuis 2021, son arrivée se tient en Martinique, territoire qui occupe une place centrale dans cet événement maritime. Engagée depuis 2007 dans une démarche de réduction de son impact environnemental, la Transat Café L’Or Le Havre Normandie met en avant la préservation de l’océan et des territoires traversés.

Corsair partage ces préoccupations environnementales et met en avant le renouvellement récent de sa flotte avec neuf Airbus A330neo, permettant une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège, ainsi qu’une diminution de 60 % de l’empreinte sonore. La compagnie, qui dispose aujourd’hui d’une flotte parmi les plus récentes au monde, transportera l’organisation de la course ainsi que les équipes des skippers et leurs proches.

La Martinique, terre d’arrivée de la Transat Café L’Or depuis trois éditions, bénéficie d’un rayonnement particulier à travers cette course. En tant que transporteur officiel, Corsair met en avant sa longue expérience des liaisons avec les Outre-mer, où elle est présente depuis plus de 30 ans. 

Corsair poursuit sa stratégie de soutien aux événements sportifs en associant son image à des compétitions à forte notoriété. La compagnie met en avant des valeurs telles que l’audace, le partage et le respect de l’environnement, qu’elle retrouve dans la course au large.

Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair, souligne l’importance de ce partenariat : « Nous sommes fiers de renouveler notre engagement auprès de la Transat Café L’Or Le Havre Normandie. Cela témoigne de notre volonté de renforcer notre présence dans les territoires que nous desservons en soutenant des événements emblématiques. En tant que transporteur officiel, nous accompagnerons les équipes et leurs proches jusqu’en Martinique. »

Antoine Robin, co-directeur de la Transat Café L’Or, met en avant la continuité de la collaboration avec la compagnie aérienne : « C’est une satisfaction de voir ce partenariat se prolonger avec une compagnie dont le renouvellement de la flotte témoigne d’un engagement environnemental aligné avec nos valeurs. L’excellence des relations entre Corsair et les équipes de la course a naturellement conduit à cette reconduction. »

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment

DÉCOUVREZ
NOS FORMULES

à partir de 3,00€ par mois

pour un accès intégral au site et à nos services

Cliquez ici pour découvrir toutes nos offres



ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

27.03.2025 | Réunion

Une bourse pour le permis poids lourd attribuée à Francia Dinoucan



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Les alumni de l'école JUNIA se mobilisent pour accompagner les futurs ingénieurs



Lire
commentaires Réagir
27.03.2025 | Réunion

Le FIFOI revient à La Réunion : une nouvelle vitrine pour le cinéma de l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir
09.03.2025 | France

Un colloque à l'Assemblée nationale relance le débat sur l'autonomie des territoires



Lire
commentaires Réagir
07.03.2025 | Réunion

6 000 euros attribués aux CCAS des communes les plus touchées



Lire
commentaires Réagir
06.03.2025 | France

Outre-mer : des avancées législatives pour le logement et le pouvoir d'achat



Lire
commentaires 1 Réagir
06.03.2025 | France

Décryptage des dessous d'une allocution présidentielle qui interroge



Lire
commentaires 3 Réagir
06.03.2025 | Réunion

CBo Territoria s'adapte aux nouvelles réalités du marché



Lire
commentaires 5 Réagir
06.03.2025 | Maurice

Un programme pour former la nouvelle génération de talents mauriciens



Lire
commentaires Réagir
05.03.2025 | Réunion

Agyre rejoint la SCIC Alvéoles pour renforcer l'économie circulaire dans la construction



Lire
commentaires Réagir
04.03.2025 | Réunion

Overseas GD : une solution réunionnaise pour optimiser les données de la grande distribution



Lire
commentaires Réagir
04.03.2025 | Réunion

L'ESCP Business School inaugure son Executive Master



Lire
commentaires Réagir
04.03.2025 | Réunion

Nouvelle Route du Littoral // Le tribunal a rendu une série de jugements dans quatorze affaires



Lire
commentaires Réagir
03.03.2025 | Réunion

15 jeunes intègrent le programme "Tremplin Pour l'Emploi – Conseiller.e de Vente"



Lire
commentaires Réagir
02.03.2025 | Réunion

L'INcyclopédie du continent réunionnais : une conférence-fiction immersive à Château Morange



Lire
commentaires Réagir