French Bee, la compagnie aérienne du Groupe Dubreuil, continue d'affirmer son ambition et sa capacité à se démarquer sur le marché ultra-concurrentiel du transport aérien international. La compagnie franchit un nouveau cap avec l'acquisition de son nouvel appareil, l'Airbus A350-1000. Ce modèle, qui constitue la pièce maîtresse de la flotte modernisée de French Bee, marque un tournant stratégique dans le cadre des objectifs d'efficacité et de durabilité de la compagnie.
L'Airbus A350-1000 n'est pas seulement une prouesse technique par ses dimensions et ses capacités de transport accrues, mais également un modèle emblématique des engagements écologiques de French Bee. Ce nouvel avion s'inscrit pleinement dans la démarche de réduction de l'empreinte carbone avec une diminution estimée de 25 % des émissions comparé aux appareils de la génération précédente. Cet effort s'inscrit dans la lignée des actions menées par la compagnie depuis plusieurs années, comme en témoigne sa participation au projet Fello’ Fly d'Airbus, visant à réduire la consommation de carburant en vol par des techniques innovantes.
La flotte est incontestablement l’élément le plus visible de notre engagement en faveur d’une aviation durable », a déclaré Christine Ourmières-Widener lors de sa visite à La Réunion. L’Airbus A350-1000 est le symbole de cet engagement, avec une politique stricte sur la réduction des déchets à bord et l'utilisation de matériaux recyclables. De plus, la certification Green Pilot® obtenue par French Bee et sa compagnie sœur, Air Caraïbes, atteste des efforts conséquents de l'entreprise pour intégrer une approche environnementale dans toutes ses opérations.
Depuis son implantation sur le marché réunionnais en 2017, French Bee n’a cessé de croître, devenant un acteur clé du transport aérien entre Paris et La Réunion. La compagnie a d’ailleurs annoncé une augmentation de capacité pour répondre à la demande croissante, avec une prévision de 21 000 sièges supplémentaires, soit une hausse de 13 %, pour la période des fêtes de fin d'année 2024. Ce développement s'accompagne d'une augmentation des fréquences hebdomadaires, atteignant jusqu'à 13 vols lors des vacances de Noël.
« Le marché réunionnais est porteur et vital pour French Bee », a affirmé Mme. Ourmières-Widener. Cette capacité accrue permettra également d'offrir des tarifs plus attractifs, un point sur lequel la compagnie s'est toujours distinguée, tout en maintenant un niveau de service irréprochable.
En plus de sa performance économique, French Bee renforce ses liens avec le tissu local. Avec l'emploi de 50 membres du personnel navigant commercial (PNC) directement sur l'île et 70 autres emplois indirects, la compagnie contribue à l'économie réunionnaise. French Bee est également partenaire de plusieurs initiatives locales, comme le projet de lutte contre l'errance animale via le transport des animaux vers la métropole.
Le nouvel Airbus A350-1000, déjà en service depuis décembre 2022, se positionne donc comme le fer de lance de la stratégie de croissance de French Bee. « Notre objectif est de continuer à investir dans des technologies de pointe pour offrir à nos passagers le meilleur rapport qualité-prix tout en respectant notre engagement environnemental », a souligné la PDG.
memento.fr // TLP
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)