Un homme de 19 ans soupçonné d'avoir tué un policier hors service dimanche à Cayenne (Guyane) a été mis en examen pour meurtre et vol avec arme et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de la ville.
Le corps de la victime, un policier de 36 ans affecté à l'Office anti-stupéfiants (Ofast) mais en arrêt de travail depuis plusieurs semaines, avait été découvert dimanche dans le hall d'une résidence, tué d'une balle dans la tête.
L'enquête a révélé que le policier avait rendez-vous dans la résidence où il a été tué pour acheter une chaîne en or. Le suspect "a admis que le rendez-vous était un guet-apens tendu à la victime pour le dépouiller de son argent", a indiqué la procureure par intérim de Cayenne, Caroline Tharot, dans un communiqué envoyé tard mercredi.
L'homme a "imputé l'idée à un comparse qu'il désigne par ailleurs comme l'auteur des coups de feu" et les investigations se poursuivent pour retrouver "le ou les complices de la personne interpellée", est-il précisé dans le communiqué.
Le suspect, "défavorablement connu de la justice" et condamné en septembre 2023 à trois ans de prison dont un an avec sursis pour des faits de "transport sans motif légitime d'armes" et violence sur un officier public ou ministériel. Il était placé sous bracelet électronique depuis le 4 mars.
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)